L’équipe municipale rappelle à tous ceux qui ne seraient pas encore venu, qu’il est possible de venir récupérer des masques en mairie aux heures habituelles d’ouverture au public.

La période de déconfinement que nous vivons nous demande à tous, de porter un masque. Par crainte de pénurie, dès la mi-avril, nous avons décidé, avec l’aide d’Alexandrine JOANICOT, de chercher à rassembler tous les couturier(ière)s chevronné(e)s et équipé(e)s de notre village.

Une réunion sur le sujet s’est donc déroulée le 20 avril dernier et a permis de réunir 12 personnes, prêtes à offrir de leur temps ainsi que de leur savoir-faire !

C’est alors qu’une nouvelle aventure démarra ! La Mairie s’est occupée, avec l’aide de Sophie HALBIN, d’acheter les tissus et élastiques (denrée rare en cette période…) pour permettre la confection de plus de 800 masques. De son côté, Victor DA SILVA a mis à profit de son temps libre pour aider à la logistique de la salle et a pris en charge la découpe de plus de 100 mètres de tissus et avec d’autres, des 600 mètres d’élastiques !

La grande salle communale a été réquisitionnée à cet usage exclusif pendant 3 semaines et transformée en atelier de confection sécurisé (désinfection et respect des distances) pour celles qui pouvaient déplacer leurs propres machines à coudre. Tout s’est ensuite merveilleusement bien déroulé et dans la bonne humeur !

Nous voulons ici remercier très chaleureusement et sincèrement les 12 personnes qui, aussi bien chez elles qu’à la salle communale, ont travaillé avec constance, acharnement et désintéressement total, pour le seul profit et protection de tous nos habitants ! Il s’agit de :

Cathy AGUILLON, Paulette BARADAT, Marie-Claude BARNABE, Marie-Joe CARRERE, Victor DA SILVA, Lucienne GALINDO, Sophie HALBIN, Alexandrine JOANICOT,  Elisabeth KERYSAOUEN, Thérèse de LAVENERE, Marcelle PETROIX et Billie SOUM.

Ces masques, ont été réalisés en coton serré haute qualité, avec 3 couches de tissus et sont lavables à 60° conformément aux recommandations en vigueur.

Ainsi, toute personne n’ ayant pas encore son masque en tissus (un pour chaque personne adulte dans le foyer) pourra venir à la Mairie en récupérer  à partir du lundi 11 mai aux heures habituelles d’ouverture au public et toutes les semaines suivantes.

Pour les personnes malades ou âgées empêchées, elles pourront appeler la mairie afin que nous puissions prévoir une livraison à domicile.

Toute l’équipe municipale et l’équipe de confection espère que vous serez sensibles à cette initiative !

Bon dimanche à tous

Gérard d’Arros

La mairie est ouverte aux horaires habituels.

L'agenda complet des manifestations en Pays de Nay : ici