Prochaine réunion du Conseil Municipal

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Actualités vie municipale
5 avril 2021

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu jeudi 8 avril 2021 à 18h30 dans la salle du conseil municipal.

L’ordre du jour est le suivant :

  • Vote du taux d’imposition des taxes locales pour l’exercice 2021
  • Vote du Budget Primitif de l’exercice 2021 des budgets de la commune
  • Informations et questions diverses

Compte tenu du contexte de la pandémie du COVID-19, des mesures sanitaires et de sécurité, le déroulement de la séance à huis clos sera soumis au vote du Conseil Municipal.

Accueil commission sociale

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Actualités vie pratique
16 mars 2021

Dans cette période incertaine, difficile et face à l’isolement que nous vivons tous, la commission sociale d'Arros-de-Nay met en place une permanence à compter du mois de février :

Tous les derniers mardis après-midi de chaque mois de 14h à 17h, dans la salle de réunion de la mairie

 

La commission vous accueille, vous écoute, ceci dans un but d’échange, de soutien, d’aide éventuelle aux démarches administratives (ou toutes autres…). La commission vous accompagne en toute confidentialité, chercher des solutions, mais aussi partage des idées, des projets pour notre commune…

Vous pouvez également contacter le numéro suivant 07.68.95.09.75. pour avoir un premier échange et prendre éventuellement un rendez-vous.

La commission sociale d'Arros-de-Nay espère que vous accueillerez ce nouveau projet avec plaisir, qu’il s’inscrira dans la dynamique souhaitée pour notre village et répondra à vos attentes. 

Centre de vaccination covid-19 du Pays de Nay à BENEJACQ

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Actualités vie pratique
15 mars 2021

Ouverture d'un centre de vaccination covid-19 du Pays de Nay à BENEJACQ dès le Lundi 15 mars

Les modalités de fonctionnements et d'inscription sont indiquées dans le communiqué en lien.

Affiche_COVID19_v2.jpg

 

APE - Ventes Patisseries BIJOU

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Actualité associations
26 février 2021

Chers parents, Chers voisins, Chers Villageois, 

Avec le retour du Printemps pourquoi ne pas déguster et offrir des madeleines et autres gourmandises, à savourer en famille ou entre amis au coin du feu, pour le goûter… ou juste par pure gourmandise… Nous vous proposons des produits BIJOU (Catalogues printemps été 2021, Editions limitées de Pâques).

En achetant dans ces catalogues, vous contribuerez à la réalisation de projets éducatifs et pédagogiques, financement des sorties… pour les enfants de notre école. En effet, une partie du montant total des ventes est reversé à l’APE.

Alors, n’hésitez pas, et faites-en profiter vos familles, amis et collègues !

Les bons de commande sont à rapporter à la boîte aux lettres de l’APE (à l’école), le mercredi 10 Mars 2021 au plus tard.

Le chèque est à établir à l’ordre de « APE Arros Nay ». Il ne sera encaissé qu’après réception de la commande.

Nous vous remercions par avance de l’accueil que vous réserverez à cette action.

 

L’équipe de l’APE 

Prochaine réunion du Conseil Municipal

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Actualités vie municipale
9 février 2021

La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu jeudi 11 février 2021 à 18h30 dans la salle du conseil municipal.

L’ordre du jour est le suivant :

  • Vote du Compte de Gestion, du Compte Administratif et l’affectation des résultats du budget principal et des budgets annexes
  • Engagement des dépenses d’investissements
  • Demande de subvention pour le programme de voirie 2020-2021
  • Demande de DETR
  • Création d’un emploi d’adjoint technique
  • CCPN approbation du plan d’assainissement et compétence du Plan Local Insertion-emploi
  • Adhésion au CNAS
  • Adhésion au plan de formation mutualisé
  • CDG 64 – convention de mise à disposition d’un Agent Chargé de la Fonction d’Inspection (hygiène et sécurité)

Compte tenu du contexte de la pandémie du COVID-19, des mesures sanitaires et de sécurité, le déroulement de la séance à huis clos sera soumis au vote du Conseil Municipal.

Des masques pour TOUS les habitants d'Arros

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Actualités vie municipale
9 mai 2020

L’équipe municipale rappelle à tous ceux qui ne seraient pas encore venu, qu’il est possible de venir récupérer des masques en mairie aux heures habituelles d’ouverture au public.

La période de déconfinement que nous vivons nous demande à tous, de porter un masque. Par crainte de pénurie, dès la mi-avril, nous avons décidé, avec l’aide d’Alexandrine JOANICOT, de chercher à rassembler tous les couturier(ière)s chevronné(e)s et équipé(e)s de notre village.

Une réunion sur le sujet s’est donc déroulée le 20 avril dernier et a permis de réunir 12 personnes, prêtes à offrir de leur temps ainsi que de leur savoir-faire !

C’est alors qu’une nouvelle aventure démarra ! La Mairie s’est occupée, avec l’aide de Sophie HALBIN, d’acheter les tissus et élastiques (denrée rare en cette période…) pour permettre la confection de plus de 800 masques. De son côté, Victor DA SILVA a mis à profit de son temps libre pour aider à la logistique de la salle et a pris en charge la découpe de plus de 100 mètres de tissus et avec d’autres, des 600 mètres d’élastiques !

La grande salle communale a été réquisitionnée à cet usage exclusif pendant 3 semaines et transformée en atelier de confection sécurisé (désinfection et respect des distances) pour celles qui pouvaient déplacer leurs propres machines à coudre. Tout s’est ensuite merveilleusement bien déroulé et dans la bonne humeur !

Nous voulons ici remercier très chaleureusement et sincèrement les 12 personnes qui, aussi bien chez elles qu’à la salle communale, ont travaillé avec constance, acharnement et désintéressement total, pour le seul profit et protection de tous nos habitants ! Il s’agit de :

Cathy AGUILLON, Paulette BARADAT, Marie-Claude BARNABE, Marie-Joe CARRERE, Victor DA SILVA, Lucienne GALINDO, Sophie HALBIN, Alexandrine JOANICOT,  Elisabeth KERYSAOUEN, Thérèse de LAVENERE, Marcelle PETROIX et Billie SOUM. 

Ces masques, ont été réalisés en coton serré haute qualité, avec 3 couches de tissus et sont lavables à 60° conformément aux recommandations en vigueur.

Ainsi, toute personne n’ ayant pas encore son masque en tissus (un pour chaque personne adulte dans le foyer) pourra venir à la Mairie en récupérer  à partir du lundi 11 mai aux heures habituelles d’ouverture au public et toutes les semaines suivantes.

Pour les personnes malades ou âgées empêchées, elles pourront appeler la mairie afin que nous puissions prévoir une livraison à domicile.

Toute l’équipe municipale et l’équipe de confection espère que vous serez sensibles à cette initiative !

Bon dimanche à tous

Gérard d’Arros

Réouverture des déchetteries

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Vie pratique
11 mai 2020

A partir du lundi 11 mai 2020 , les trois déchetteries de la Communauté de communes du Pays de NAY (Assat-Asson-Coarraze) rouvrent de manière progressive et adaptée aux nouvelles consignes sanitaires.

Ouverture au public (ménages et services techniques des Mairies uniquement) du lundi au samedi de 13h30 à 18h30

Pour éviter trop d’afflux en même temps, l’accès hebdomadaire aux déchetteries (sauf le samedi où l’accès sera ouvert sans distinction) se fera par communes ou groupes de communes au regard de leur population

Semaine au 11 au 16 mai 2020

 

Lundi 11/05

Mardi 12/05

Mercredi 13/05

Jeudi 14/05

Vendredi 15/05

Samedi 16/05

Assat

Bordes

Baliros

Assat

Pardies Piétat

Bordes

Narcastet

Assat

Uzos

Rontignon

Bordes

Assat

Toutes les communes

Asson

Asson

Igon

Arbéost

Ferrières

Montaut

Lestelle Bétharram

Arthez d’Asson

Bruges Capbis Mifaget

Toutes les communes

Coarraze

Bénéjacq

Arros de Nay

Nay

Baudreix

Lagos

Coarraze

Beuste

Bourdettes

Mirepeix

Saint Vincent

Bordères

Boeil Bezing

Angais

Saint Abit

Toutes les communes

Les déchets acceptés sont les suivants : encombrants, déchets verts, cartons et délais/gravats

 Tous les autres déchets seront systématiquement refusés

Consignes à respecter par l’usager :

  • Avant de partir à la déchetterie, faire un tri préalable des déchets par catégorie
  • Apporter une attestation de justificatif de domicile : facture d’électricité, de téléphone, d’eau ou autre (à présenter au gardien à l’entrée)
  • L’accès aux quais est limité : 1 quai= 1 véhicule (d’où la régulation du flux à l’entrée de la déchetterie et le délai d’attente)
  • Aucun outil ne sera mis à disposition –prenez vos outils (fourche-pelle-balai..)
  • Sortie d’une seule personne du véhicule, maximum 2 sur autorisation du gardien pour les déchets volumineux
  • Pas d’assistance au déchargement de la part des gardiens
  • Limiter au maximum la présence dans le site : 10 min (dès vidage réalisé : sortie du véhicule)
  • Limitation à 1 vidage par semaine
  • Ne pas stationner de manière dangereuse sur la voirie publique

Il est fortement recommandé de porter un masque et des gants et de ne venir que si nécessaire ! les délais d’attente seront longs.

Plus d'articles...

  1. Fonctionnement des déchetteries semaine du 25 au 30 mai 2020
  2. Cérémonie du 8 mai Annulée
  3. Bienvenue à Arros-de-Nay
  4. L'essentiel du Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est en ligne
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